Evènements (14)

Revivez en image Le Grand Rassemblement  Diocésain s'est tenu le 19 et 20 mai dernier à l'école Saint-Martin de France à Pontoise.

Une belle et grande célébration de la fête de la Pentecôte qui a rassemblée plus de 2000 participants venus de tout le Val-d'Oise et d'ailleurs, dont 150 paroissiens de Bezons. A l'occasion, plus de 1000 confirmations dont une dizaine de la paroisse de Bezons. Quelle belle manifestation de l'Esprit Saint qui s'est traduit par des liens de fraternité, d'union, et de soutien!

Revivez la Grande Braderie de Bezons organisée le 21 mai 2018 par le Secours Catholique à la Paroisse Saint Martin de Bezons

Au Secours Catholique de Bezons, une manifestation « chasse » l’autre !!!

Juste le temps de faire le bilan du couscous solidaire du 27/04/2018, « une première » au Secours Catholique de Bezons et l’équipe des bénévoles s’est mobilisée pour trier vêtements enfants / adultes, été / hiver, jouets, vaisselle, articles de déco… donnés par les acteurs du Secours Catholique et les paroissiens.

Banderole réalisée par un bénévole, accrochée sur rue 3 semaines avant le jour J,  affiches (30) apposées chez les commerçants et dans le hall d’immeubles d’habitation, flyers (1000) distribués à la sortie des messes et dans les boîtes aux lettres….plus le bouche à oreilles ont attirés le chaland désireux de dénicher l’article dont il avait envie ou besoin lors de la Braderie Saint Martin, lundi 21/05/2018, dans les jardins de la paroisse à Bezons.

Mieux que la Samaritaine, mieux que TATI…, dans la bonne humeur, à coups de 0,50-1-2-3 ou 5€ maxi, nous avons collectés plus de 500€ avec toujours le même objectif : venir plus et mieux en aide aux plus démunis.

Harassés après une journée de 10h, avec pour seules pauses un petit déjeuner oriental et un repas chaud cuisinés avec amour par des bénévoles et mangés en 10 minutes sur un coin de table, nous étions tous ravis de la réussite de cette deuxième édition de la Braderie Saint Martin qui s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur ; une réelle incitation pour tous les bénévoles fortement mobilisés et investis à reconduire la manifestation en 2019.

Encore merci à tous!

Bernadette GURRERA

Mai 27, 2018

Le Couscous Solidaire

Publié dans Evènements

Revivez le Couscous Solidaire organisé par le Secours Catholique de Bezons

Proposé par une des bénévoles, le Couscous Solidaire s'est tenu le 27 avril 2018. Après Un mois d’organisation (réalisation d’affiches, tickets d’inscriptions et inscriptions, courses), environs 84 personnes sont venus se régaler les papilles et partager un pur moment de convivialité parmi lesquels: le Maire Adjoint, le Curé et Prêtre, les acteurs du Secours Catholique et les paroissiens de Bezons, les adultes et les enfants.

Couscous, thé à la menthe, et pâtisseries orientales ont été préparés avec générosité par 2 bénévoles de l’équipe, respectivement une marocaine et une algérienne. La participation importante des paroissiens et le bel esprit d’entraide entre accueillis et bénévoles ont permis la réussite de ce repas, une première sur la Paroisse de Bezons.

Le succès a été tel que, tous nous ont demandé d’en faire un rendez-vous annuel avec pourquoi pas, d’autres spécialités culinaires d’autres régions du monde représentées au Secours Catholique.

Bernadette GURRERA

Responsable Secours Catholique de Bezons

Retrouvez les photos de notre veillée Pascale. Une veillée marquée par l'accueil de nouveaux adultes baptisés.

Mar 25, 2018

Fêtes des Rameaux 2018

Publié dans Evènements

Pâques arrive bientôt, revivez en images la fête des Rameaux à la Paroisse Saint-Martin.

La "Galette Solidaire" est un évènement organisé par le secours catholique qui s'est tenu le 14 Janvier 2018.  Animé par le groupe "Revival Singers" : nous avons vécu un moment de gaieté, de détente et de partage à la paroisse Saint-Martin de Bezons !