map

73 rue Edoudard Vaillant,
95870 bezons
01.39.47.67.50

Adoration du Saint Sacrement

L’adoration est l’expression de l’émerveillement, de la joie et de la reconnaissance de ce que Dieu a fait.

 Résultat de recherche d'images pour "SAINT SACREMENT"

Les chrétiens ont l’insigne privilège de la présence réelle de Dieu dans l’hostie consacrée. À la messe, lorsque les paroles du Christ ont transformé le pain et le vin en son Corps et son Sang, Dieu est là en se rendant visible.

Depuis le haut Moyen-Âge, les chrétiens ont développé le culte de la présence réelle : élévation de l’hostie consacrée (pour l’adorer) et adoration du Saint Sacrement en dehors de la messe (l’eucharistie est en effet le “sacrement des sacrements : Saint Sacrement”).

Il s’agit d’adorer Dieu qui est là devant nous, de se laisser enseigner par cette présence et, si l’Esprit Saint nous l’inspire, de lui dire notre amour en lui révélant le fond de notre cœur.

A la paroisse Saint-Martin, l'adoration du Saint-Sacrement a lieu tous les jeudi soirs après la messe de 18h30, y compris pendant la période estivale.

A notez qu'il n'y aura pas de temps d'adoration les derniers dimanche du mois (habituellement à 17h00) pendant la période estivale jusqu'à fin Novembre. Ce temps reprendra donc le dernier dimanche de Novembre.

2260

A propos de la paroisse

La paroisse Saint-Martin de Bezons a été construite à la rue Edouard Vaillant en 1937 - 1938. Tous les fidèles, un peu plus de 400, se retrouvent à la paroisse Saint-Martin, la seule sur la Commune de Bezons. Saint-Martin de Bezons fait partie du doyenné d'Argenteuil. Le Curé de la paroisse est le Père Eudes Samba depuis le 11 Octobre 2015.