Chers frères et soeurs,

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans sa Bonté, il nous a fait la grâce d'entrer en 2019, cette année nouvelle. Il nous renouvelle sa confiance et nous charge de continuer de porter au monde le témoignage de son Amour pour chaque personne.

Croyants et non-croyants, nous sommes tous portés par un monde qui vit des difficultés comme la paupérisation des petites gens, le bouleversement des écosystèmes, les comportements déviants observés par ici et là. Il est vrai que tout ceci n’est pas de nature à apaiser l’Homme. Et pourtant, il nous faut trouver des solutions à ces dilemmes sans ignorer que les solutions humaines présentent presque toujours, tôt ou tard des faiblesses.

Voilà pourquoi, sans se disculper de nos devoirs de citoyens et d’acteurs de la construction des sociétés justes, nous devons garder le regard fixé vers celui de qui vient tout réconfort : Christ Sauveur, maître du temps, de la lumière éternelle qui éclaire toutes les nations, sagesse du Père éternel, pour que nous ne perdions pas espoir.

Et l'espoir, nous pouvons véritablement le puiser en Christ. 2018 fut une année avec des moments de bonheur vécus au sein de notre paroisse. Je ne saurais être exhaustif mais souhaite particulièrement citer ici : le Grand Rassemblement de la Pentecôte 2018 que nous avons vécu au sein du Val d'Oise, la célébration commune de la culture (Chants Soufis) avec nos frères musulmans, Festif Paroisse 2018, et plus récemment Noël raconté par les enfants.

Le Seigneur nous a fait grâce de vivre également de belles réalisations comme le Saint-Martin "mon petit journal", notre Site Internet qui a fait peau neuve, et les actions des différentes équipes comme le Secours Catholique. Je tiens à remercier chacune des équipes qui oeuvre au quotidien pour la mission pastorale.

Nous allons continuer avec la grâce de Dieu à mettre en place le projet pastoral missionnaire en nous appuyant sur la lettre pastorale de Mgr Stanislas Lalanne du mois d'Octobre 2018.

Puisse cette année nouvelle apporter santé, bonheur, joie, prospérité et paix à toutes les familles de notre ville et à vous tous paroissiennes, paroissiens de Saint Martin de Bezons.

Bonne et heureuse année 2019 à toutes et à tous !

Père Eudes Samba Joinville, Curé de la paroisse Saint-Martin de Bezons