Catéchisme et ACE

Catéchisme

"Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu'à la fin du monde"

Matthieu 28, 19-20

Les parents viennent inscrire les enfants à partir du C.E.2. Les inscriptions doivent se faire dans la première quinzaine de Septembre.

Documents à fournir :

Présenter un acte de naissance. Fournir aussi le certificat de baptême si l’enfant est déjà baptisé. S'il n'est pas encore baptisé, il pourra préparer son baptême au cours du catéchisme.

ACE - Action Catholique des Enfants

L’Action Catholique des Enfants (ACE) est une association loi 1901 reconnue d’éducation populaire et membre de l’Église de France. Elle rassemble partout en France les enfants de 6 à 15 ans, quels que soient leur culture, leur milieu social, leur religion. En groupes de copains, accompagnés par des adultes attentifs à ce qu’ils vivent et disent, les enfants jouent, discutent et mènent des projets communs. À l’ACE, ils expérimentent une vie basée sur des valeurs humaines et chrétiennes qui leur permet de se construire et de devenir acteurs et citoyens.

Coordination : Sandrine Tayeb et Isabel Costa (pour l'ACE - Action Catholique des Enfants)