map

73 rue Edoudard Vaillant,
95870 bezons
01.39.47.67.50
Evènements

Evènements (37)

Ci-après le témoignage de l'un des jeunes de Bezons qui était présent au pélerinage à Taizé :

 

Nous avons commencé la journée par une célébration de l’eucharistie. S’en suivait la prière du matin ; ces prières en silence sont une manière différente de prier, on se sent plus en communion avec les frères, mais aussi avec le reste de l’assemblée. Les chants sont chantés en plusieurs langues (latin, anglais, français...).
A suivi une réflexion biblique avec un frère de la communauté de Taizé : nous avons lu un passage de l’évangile selon saint Jean.
Le midi, nous avons servi le repas. Nous avons trouvés ça très amusant de servir les autres jeunes, les prêtres, les animateurs.
Puis nous avons eu le témoignage d’Azeez, un réfugié politique irakien, qui a fui suite aux attaques de Daesh, et témoignera à l’Unesco pour le Saint-Siège. Ce témoignage nous a marqués, et nous a fortifiés dans notre foi.
Nous avons pu échanger avec l’évêque, qui est proche de nous et nous a accompagnés dans notre retraite de confirmation. Le fait que notre évêque soit à notre écoute nous touche beaucoup, c’est génial.
Après avoir dîné, nous avons eu un troisième temps de prière. Cette prière fut spéciale et très émouvante car une Croix a été disposée au milieu de l’église, et nous pouvions aller nous recueillir à plusieurs, ce qui renforce le sentiment de cohésion et d’unité : nous ne faisons qu’un, comme dit Jésus, nous formons un seul corps. Certains ont laissé couler leurs larmes, d’autres les ont réconfortés.
Après ce moment chargé d’émotions, nous nous sommes retrouvés à l’Oyak autour d’un verre (sans alcool !), accompagné de chants de louanges.
Le sommeil était facile à trouver après cette journée intense.
Bref, ON REVIENDRA !
Les lycéens de l'aumônerie de Bezons

Le frat de Jambville pour les collégiens des 4ème et 3ème le week-end de pentecôte

 

 30 Juin - Pèlerinage paroissial à Alençon

 

Dimanche 5 Mai après-midi, Sanae RODIERE (soprano), Nathalie LIESS (flûte à bec et flûte traversière baroque) et Lorenzo CIPRIANI (clavecin) nous ont proposé un concert de musique baroque dans l’enceinte de l’Eglise St Martin de Bezons qui bénéficie d’une excellente acoustique.  

Une quarantaine de spectateurs et auditeurs ont été heureux de répondre à cette invitation sur entrée libre et de découvrir ou redécouvrir les plus belles pages de musique sacrée composées par Telemann, Campra, Bach, Coelho…..


Le public n’a pas caché son bonheur, les applaudissements ont crépité et à chaque rappel, pour le plus grand plaisir de tous, le trio a gratifié le public d’interprétations supplémentaires fort appréciées. Qui sait !!! Peut-être à l’année prochaine…


 

 

Bernadette GURRERA

L’initiative 2018 ayant été fort appréciée, pour la deuxième année consécutive, le Secours Catholique Bezons a proposé un couscous solidaire ce mardi 28 avril  midi.

 

 

 

84 personnes, enfants (7) et adultes (77), jeunes et seniors, conseillers municipaux et paroissiens, athées, musulmans et chrétiens de toutes nationalités ont été heureux de partager et vivre ensemble ce repas, «pois chiches et merguez au cœur de l’œcuménisme » pour reprendre la formule de Philippe.

Grand merci à Fatima, Kheira et Karima, toutes bénévoles. Fatima, notre cuisinière et spécialiste du thé à la menthe, bien que fourbue, se dit heureuse d’avoir œuvré pour « l’Association », Karima une de nos pâtissières est ravie d’avoir fait plaisir aux convives et de faire partie de l’équipe ; quant à Kheira, notre autre pâtissière, malgré ses difficultés, elle réaffirme vouloir rester à notre disposition et faire tout ce qu’elle peut pour l’association ; « c’est vrai, on est fatiguée mais le bonheur est partagé, ils ont bien mangé, se sont bien régalés, merci pour ce moment de partage» ajoute-t-elle.

Grand merci aux bénévoles qui ont participé à l’installation, au rangement de la salle ainsi qu’à la vaisselle.

Enfin grand merci à tous les participants qui n’ont pas caché leur plaisir d’être ensemble et d’échanger tout en savourant ce qui est devenu un « plat national ». « Merci au Secours Catholique pour cette belle organisation, merci aux cuisinière et pâtissières pour ce couscous excellent et copieux, pour les gâteaux délicieux et le thé à la menthe»,  c’est le témoignage écrit de Martine, une des nombreuses convives.

L’année prochaine, bénévoles et paroissiens portugais et brésiliens sont fermement décidés à nous faire découvrir et déguster leurs spécialités. Toutefois la concrétisation de ce rassemblement convivial très apprécié sera fonction de la pérennité de l’équipe de Bezons menacée de disparaître faute de local.

 

 

 

 

Bernadette GURRERA

 

Le samedi 11 Mai 2019, nos jeunes ont participé à un inoubliable pèlerinage à Lisieux.

Avec l'équipe des animatrices, ils ont réalisé un panneau qui a été sélectionné parmi 40 autres et mis sur l'hôtel avec la boîte des intentions de prières de paroissiens de Bezons.

Retrouvez les images de leur parcours.

 

Page 1 sur 7

A propos de la paroisse

La paroisse Saint-Martin de Bezons a été construite à la rue Edouard Vaillant en 1937 - 1938. Tous les fidèles, un peu plus de 400, se retrouvent à la paroisse Saint-Martin, la seule sur la Commune de Bezons. Saint-Martin de Bezons fait partie du doyenné d'Argenteuil. Le Curé de la paroisse est le Père Eudes Samba depuis le 11 Octobre 2015.