Evènements

Evènements (42)

Accueil du nouveau curé de Bezons : le Père Eustache NOBIME

La paroisse Saint Martin de Bezons a un nouveau curé, le Père Eustache NOBIME. Précédemment en mission pastorale à la paroisse Saint Martin d’Herblay, il a été affecté par Mgr Stanislas LALANNE sur la paroisse de Bezons comme curé pour compter du 1er septembre 2020.

La messe d’installation a eu lieu ce dimanche 06 septembre. Lors de son homélie, le Père Pierre MACHENAUD, vicaire épiscopal qui présidait la cérémonie, a insisté sur la triple fonction du curé que sont la sanctification, l’enseignement et le gouvernement, montrant ainsi comment le nouveau pasteur doit prendre soin du peuple de Dieu qui lui est confié. En réponse, le Père Eustache a promis donner à chaque instant, le meilleur de lui-même dans l’accomplissement de sa mission. Et comme l’union fait la force, il lance un vibrant appel à chacun de ses nouveaux paroissiens pour qu’ensemble, ils puissent faire de la paroisse de Bezons, un beau lieu de foi, d’unité, de fraternité et d’espérance : « J’ai besoin de vous tous, disait-il, j’ai besoin de vous tous, quelle que soit votre nationalité, quel que soit votre âge, quel que soit votre situation sociale, quel que soit votre degré de foi, j’ai besoin de vous toutes et de vous tous. Chacun de vous est indispensable, chacun de vous est irremplaçable, J’ai besoin de vous, chacun selon son charisme, ses talents, son savoir-faire et ses expériences. »

La communauté paroissiale dans sa grande diversité était bien présente et a manifesté sa joie à travers les divers chants liturgiques choisis pour la circonstance : du Français, du Portugais, du Lingala, de l’Anglais, du Créole, du rite ivoirien, du Latin, etc.

Ce fut une cérémonie riche en couleur qui a été réhaussée par la présence de nombreux amis et proches du Père Eustache venus d’Herblay, de Paris et d’autres localités d’Île-de-France.

Nous lui souhaitons un heureux et fructueux apostolat sur la terre bezonnaise.

Déc 25, 2019

Joyeux Noël 2019

Publié dans Evènements

Retrouvez les images de Noël à Saint-Martin de Bezons

Les minis choristes de la paroisse ont apporté du bonheur aux résidents du long séjour gériatrique de l'hôpital d'argenteuil cet après-midi.
Voici quelques images
Un grand merci à eux

Images de la retraite spirituelle du 1er décembre sur la thématique « le chrétien et le temps de l’avent »
Un beau succès comme temps de grâce.

Ci-après le témoignage de l'un des jeunes de Bezons qui était présent au pélerinage à Taizé :

Nous avons commencé la journée par une célébration de l’eucharistie. S’en suivait la prière du matin ; ces prières en silence sont une manière différente de prier, on se sent plus en communion avec les frères, mais aussi avec le reste de l’assemblée. Les chants sont chantés en plusieurs langues (latin, anglais, français...).
A suivi une réflexion biblique avec un frère de la communauté de Taizé : nous avons lu un passage de l’évangile selon saint Jean.
Le midi, nous avons servi le repas. Nous avons trouvés ça très amusant de servir les autres jeunes, les prêtres, les animateurs.
Puis nous avons eu le témoignage d’Azeez, un réfugié politique irakien, qui a fui suite aux attaques de Daesh, et témoignera à l’Unesco pour le Saint-Siège. Ce témoignage nous a marqués, et nous a fortifiés dans notre foi.
Nous avons pu échanger avec l’évêque, qui est proche de nous et nous a accompagnés dans notre retraite de confirmation. Le fait que notre évêque soit à notre écoute nous touche beaucoup, c’est génial.
Après avoir dîné, nous avons eu un troisième temps de prière. Cette prière fut spéciale et très émouvante car une Croix a été disposée au milieu de l’église, et nous pouvions aller nous recueillir à plusieurs, ce qui renforce le sentiment de cohésion et d’unité : nous ne faisons qu’un, comme dit Jésus, nous formons un seul corps. Certains ont laissé couler leurs larmes, d’autres les ont réconfortés.
Après ce moment chargé d’émotions, nous nous sommes retrouvés à l’Oyak autour d’un verre (sans alcool !), accompagné de chants de louanges.
Le sommeil était facile à trouver après cette journée intense.
Bref, ON REVIENDRA !
Les lycéens de l'aumônerie de Bezons