Annonces (20)

Juste après la messe, tout baptisé désireux de recevoir le sacrement des malades est invité à rester dans l’Eglise pour en recevoir. Si vous
connaissez un baptisé, qui pour telle ou telle autre raison risque de ne pas avoir cette information, veuillez la lui transmettre et lui demander
s’il désire recevoir le sacrement des malades, ce dimanche-là ; aussi voyez avec lui comment l’aider à se déplacer. Si vous ne pouvez trouver
de solution par vous-même, prière d’en informer les responsables du service « Accueil, Sécurité, Solidarité » (Gilbert BABOT ou Marie –
Christiane GRENNIER).

N.B. Les personnes non baptisées pourront évidemment participer à la célébration eucharistique et à la prière qui précéderont la réception du
sacrement des malades ; leur présence à ces deux moments comblera, avec la grâce de Dieu qui nous aime tous, leur désir.

Le samedi 01 février, à la messe de 18h (messe anticipée du dimanche) et le dimanche, la messe débutera par la bénédiction des cierges
(Luminions) que vous pourrez vous procurer au prix habituel, dès votre arrivée dans le hall. On ne fera pas de procession, mais on allumera nos
luminions, au tout début de la célébration. Le prêtre les bénira après en avoir donné la signification et, accompagné de quelques personnes il entrera dans l’Eglise avec le chant d’entrée.

Le dimanche 29 décembre nous organisons un repas de solidarité et et festif autour de la période de Noel.

Ce repas est en priorité pour les personnes âgées, les personnes seules ou démunies, que les personnes viennent à l’église ou non.
Si vous connaissez des personnes dans cette situation, invitez les à venir partager ce bon moment.
Si elles sont d’accord, inscrivez les sur la liste des invités qui est tenue par Maria SOARES ou un autre membre de l’EAP à la sortie de la messe.

La date limite des inscriptions est le mardi 25 décembre.

Concernant les préparatifs, nous aurons besoin de bénévoles pour préparer les différents plats, les servir le jour même, décorer la salle, aller chercher des personnes…
Vous pourrez vous inscrire sur la liste des bénévoles qui est gérée par Isabel COSTA.

Nous comptons d’ores et déjà sur tous ceux qui pourront nous aider à faire en sorte que cette fête de partage et de charité chrétienne soit une belle réussite.

Les enfants et les adolescents du KT finissent de fabriquer les petites crèches qui seront vendues à Noël pour financer leurs activités.

Vous pouvez passer votre commande auprès de Sandrine, Hélène ou Isabelle.

Ci-dessous un aperçu des différents modèles.

RMQ : Chaque commande sera unique. Les photos ci-dessous ne sont pas contractuelles, il peut y avoir quelques modifications, par ailleurs les couleurs ne seront pas toutes les mêmes (ce sont les enfants qui vont les peindre).

Nous vous rappelons que notre retraite paroissiale (Recollection) aura lieu le dimanche 1er décembre, 1er dimanche du temps de l'avent.

• 08h30-09h00 : Accueil des paroissiens autour d'un café et de viennoiseries.
  • A partir de 09h00 : Développement et partage du thème "le chrétien et le temps de l'avent" par le père Roger
  • 11h30 : Célébration de l'eucharistie

Les enfants et les ados du KT vont fabriquer des petites crèches qui seront vendues à Noël.

D'ici quelques jours un modèle vous sera présenté. Nous, paroissiens, sommes invités à soutenir cette activité de la pastorale de l'enfance.

Le fruit de l'activité servira aux besoins de cette pastorale.

Cette année nous vous proposons un grand week-end exceptionnel pour fêter Saint-Martin.

3 jours de prière de louanges et de rencontres :

• notre week-end débutera le samedi 9 novembre avec la messe à 18h
  • il se poursuivra le dimanche 10 novembre avec la messe à 10h qui sera suivie d'une journée portes ouvertes autour de toutes les activités de la paroisse
  • le grand week-end se terminera le lundi 11 Novembre avec la messe à 18h suivie de notre traditionnelle soupe

Les séances de catéchisme pour adultes, le catéchuménat, commenceront le samedi 12 octobre 2019 à 19h30.

Il sauront lieu tous les quinze jours sauf en période scolaire. Le calendrier annuel sera remis à chaque participant lors de la première rencontre du 12 Octobre.

Les inscriptions et réinscriptions pour le catéchisme enfants et adultes se dérouleront Maintenant et

• Le 14 septembre de 9h à 11h30
  • Le 21 septembre de 9h à 11h30
  • Le 5 octobre de 9h à 11h30

Le catéchisme commence à partir de 4 ans.

L'inscription est possible à tous les âges.

Il n'y a pas d'âge pour suivre le Christ

Programme de la journée avec Guide :

• Messe dans la cathédrale Sainte Thérèse
  • Visite Guidée Maison Familiale Martin

Pour plus de renseignements et les inscriptions et règlement contacter Isabel au 0627495784 et Rosalia au 0666001432.