Accueil du nouveau curé de Bezons

Accueil du nouveau curé de Bezons : le Père Eustache NOBIME

La paroisse Saint Martin de Bezons a un nouveau curé, le Père Eustache NOBIME. Précédemment en mission pastorale à la paroisse Saint Martin d’Herblay, il a été affecté par Mgr Stanislas LALANNE sur la paroisse de Bezons comme curé pour compter du 1er septembre 2020.

La messe d’installation a eu lieu ce dimanche 06 septembre. Lors de son homélie, le Père Pierre MACHENAUD, vicaire épiscopal qui présidait la cérémonie, a insisté sur la triple fonction du curé que sont la sanctification, l’enseignement et le gouvernement, montrant ainsi comment le nouveau pasteur doit prendre soin du peuple de Dieu qui lui est confié. En réponse, le Père Eustache a promis donner à chaque instant, le meilleur de lui-même dans l’accomplissement de sa mission. Et comme l’union fait la force, il lance un vibrant appel à chacun de ses nouveaux paroissiens pour qu’ensemble, ils puissent faire de la paroisse de Bezons, un beau lieu de foi, d’unité, de fraternité et d’espérance : « J’ai besoin de vous tous, disait-il, j’ai besoin de vous tous, quelle que soit votre nationalité, quel que soit votre âge, quel que soit votre situation sociale, quel que soit votre degré de foi, j’ai besoin de vous toutes et de vous tous. Chacun de vous est indispensable, chacun de vous est irremplaçable, J’ai besoin de vous, chacun selon son charisme, ses talents, son savoir-faire et ses expériences. »

La communauté paroissiale dans sa grande diversité était bien présente et a manifesté sa joie à travers les divers chants liturgiques choisis pour la circonstance : du Français, du Portugais, du Lingala, de l’Anglais, du Créole, du rite ivoirien, du Latin, etc.

Ce fut une cérémonie riche en couleur qui a été réhaussée par la présence de nombreux amis et proches du Père Eustache venus d’Herblay, de Paris et d’autres localités d’Île-de-France.

Nous lui souhaitons un heureux et fructueux apostolat sur la terre bezonnaise.