Et c’est reparti !

Les vacances sont terminées. Les uns et les autres sont de retour et ont déjà repris le boulot ou le chemin de l’école. Sur la paroisse, le nouveau curé a été installé, les inscriptions au catéchisme ont commencé. Tout est prêt pour la nouvelle année pastorale. Et nous voudrions à travers une célébration eucharistique, la mettre sous le regard de Dieu afin que tout se passe bien, sans virus et sans confinement !

Cette Messe de Rentrée aura donc lieu le dimanche 27 septembre à 10 h 00.

Ce sera pour nous, l’occasion de souhaiter la bienvenue aux nouveaux venus (même ceux qui sont là depuis un an) et de leur présenter notre maison commune, la paroisse de Bezons qu’ils sont appelés à animer désormais les anciens.

A la sortie de la messe, les différents mouvements et services tiendront leurs stands : Equipe d’Animation Pastorale (EAP), Catéchèse, Eveil à la foi, ACE, JOC, Groupe Chapelet, Service Baptême, Service Mariage, Service Obsèques, Service Accueil, Café-Rencontre, Bistrot du Curé, Commission Finances, Commission Grands Travaux, Groupe Liturgie et Fleurissement, Groupe des Jeunes (Les Minis St Martin), Secours Catholique, CCFD, Mission Accueil, Solidarité, Sécurité (MASS), Mission Amitié Santé - Service Evangélique des Malades (SEM), La Fraternité ANIZAN, Mouvement Chrétien des Retraités (MCR), Communication-Site Web-Technologie, etc.

Le Scoutisme constitue aujourd’hui pour les jeunes, un véritable creuset de construction humaine et d’épanouissement. Nous travaillerons dans un futur plus ou moins proche pour que naisse au sein de la paroisse, une unité. Nous renforcerons également le Groupe des Servant (e) s de messe. Ces derniers non seulement participent de la beauté à la messe, mais ils sont aussi une pépinière de vocations sacerdotales et religieuses. Deux stands leur seront consacrés.

Il s’agira pour ces services d’expliquer aux uns et aux autres ce qui constitue l’essentiel de leurs activités et de les y intéresser : le défi est donc le nombre de nouveaux membres recrutés. Une telle ambition s’inscrit parfaitement dans notre plan pastoral en préparation : « Travailler à la revitalisation, à la redynamisation et à la consolidation de la communauté paroissiale ». Chacun des mouvements est donc invité à bien préparer son stand, à savoir faire la Com’ nécessaire pour attirer le plus de monde possible.

Cette messe de rentrée, nous la voulons aussi festive avec une ambiance fraternelle. La crise sanitaire est toujours préoccupante mais nous avons déjà une certaine maîtrise dans l’organisation de pareilles retrouvailles. Les consignes sanitaires seront absolument respectées. Chacun peut venir avec ses voisins, ses amis, ses collègues de service, ses camarades de classe, etc. pour qu’à l’issue de la messe, nous fassions un repas partagé, que nous échangions et fassions connaissance, dans une ambiance chaleureuse.

Ce sera aussi une manière de célébrer avec le Père Curé, son cinquantième anniversaire de naissance.

Bonne rentrée paroissiale avec ma bénédiction.

Père Eustache NOBIME