Onzième dimanche du Temps Ordinaire — Année B

Marc 4, 26-34

En ce 11ème  dimanche, Jésus parle du Règne de Dieu en utilisant des paraboles. Il n'est certes pas facile d'expliquer le Règne de Dieu. Jésus emploie des mots très simples telle qu'une semence qui devient successivement une herbe, un épi puis du blé. A travers ces images, Jésus met l'accent sur le mystère de la vie.

Nous sommes invités à accueillir la Parole de Dieu semée dans nos cœurs et de la laisser grandir afin qu'elle porte du fruit. Chacun de nous est appelé à devenir cette bonne terre qui favorise l'épanouissement du règne de Dieu dans nos cœurs, nos vies et dans le monde, devenu de moins en moins chrétien.

Jésus s'est fait enfant ; lui le Maître de la vie a été mis au tombeau afin de nous donner la vie, et par sa résurrection, il est devenu ce grand arbre dans lequel tous les hommes peuvent s'abriter.

En célébrant cette eucharistie, puissions-nous demander à Dieu la grâce d'accueillir la vie nouvelle de Jésus et d'être des témoins courageux du Règne de Dieu.