GOSPEL et GALETTE SOLIDAIRE à BEZONS

Pour la troisième année consécutive, les « Revival Gospel Singers », chorale gospel de Bezons dirigée par un nouveau chef de chœur Ezéchiel KOUADIO, a répondu à l’invitation, devenue traditionnelle, du Secours Catholique.Cette année, ils ont accepté de partager la « scène » avec Zalyka, chanteuse de gospel professionnelle et par chance également paroissienne à Bezons. 800 flyers ont été distribués ou mis à disposition chez les commerçants pour informer les bezonnais de la possibilité de venir librement et gratuitement écouter ce concert dans l’enceinte de l’église St Martin de Bezons.

Dimanche 13 janvier, 120 spectateurs ont répondu présents, parmi eux, les représentantes d’ATD, Croix Rouge et Secours Populaire Français avec lesquelles nous travaillons en bonne intelligence. Après une brève présentation des missions et du bilan 2018 de l’Equipe SC Bezons, séparément puis ensemble, les Revival Gospel Singers et Zalyka ont ravi nos oreilles ; l’assemblée conquise tapait dans les mains en cadence, reprenait les airs les plus connus, applaudissait chaleureusement après chaque chant ; bref 1h30 de pur enchantement.

Lorsque le chef de chœur a annoncé la fin du concert, un « DEJA !!!» de déception a jailli de la salle et un rappel a comblé l’assistance. Les fonds collectés via la participation au chapeau ont été intégralement reversés à la famille d’un de nos prêtres, le Père Vincent de Paul décédé subitement début janvier et auquel le concert était dédié. Ensuite, spectateurs, chanteurs et bénévoles ont partagé la galette solidaire et ont trinqué dans la bonne humeur à une nouvelle année que tous espèrent riche de solidarités, de partage et de belles rencontres. Merci à tous et à chacun pour votre présence et votre générosité de cœur, Rendez-vous l'année prochaine

Bernadette GURRERA